-
['the_title']
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Unde veniam aperiam rerum quis atque, illum.
- Home
- ['the_title']
MATERNITE
DOMAINE D'INTERVENTION 22 juillet 2020Une grossesse sereine, c’est possible… :
L’arrivée d’un enfant est un changement dans la vie d’un couple, d’une famille… Pour cela, il faut s’y être préparé pour accueillir en toute sérénité cet être dans ce nouveau monde.
Et pour d’autres, le désir d’avoir un enfant est simple mais peut parfois s’avérer compliqué dans sa réalisation, pour certaines d’entre nous, la nature ne nous aide pas. Qu’il s’agisse d’un parcours FIV ou d’un traitement contre l’infertilité, les étapes sont parfois difficiles à franchir tant physiquement que psychologiquement. La motivation peut être mise à rude épreuve.
Dans tous les cas, la sophrologie peut apporter un soutien et une prise de recul par rapport aux différents évènements que vous traversez. Aborder positivement et sereinement la naissance. Apprendre à être calme et détendue et à anticiper la venue de l’enfant.
Pendant la grossesse.
Créer du lien avec bébé :
Celles qui ont eu la chance d’être mère ont pu constater que les mouvements de bébé sont davantage perceptibles quand la maman est plus détendue, relâchée et souvent allongée.
Comme si, le bébé se réveillait une fois que maman fait une pause.
La sophrologie peut vous permettre de prendre du recul et de vous détendre afin de profiter pleinement de votre complicité avec bébé.
Faire face au changement :
Au cours de la grossesse, la femme enceinte va devoir faire face à une multitude de changements, tant physiquement que psychologiquement. L’accompagnement sophrologique peut lui permettre d’accepter plus facilement cette période.
L’arrivée de bébé au sein du couple peut parfois être compliquée. La sophrologie peut permettre d’accepter cette nouvelle situation tant pour la future maman que le futur papa.
Avant l’arrivée de bébé, la sophrologie, en complémentarité avec le travail de préparation à l’accouchement de la sage femme, peut permettre d’accueillir l’enfant avec plus de sérénité, avec une meilleure gestion du stress et de la douleur.
Les deux approches sont complémentaires. En aucun cas, la sophrologue ne se substitue à la sage femme. La sage femme vous prépare à l’accouchement et le sophrologue vous prépare à l’accueil de votre enfant.
Prendre confiance en soi et ses capacités de future maman:
La responsabilité de la venue d’un enfant peut parfois engendrer des moments de stress face à nos compétences à être maman. La sophrologie peut permettre de prendre confiance en nos capacités et ainsi aborder la venue de bébé plus sereinement.
Pendant l’accouchement.
Garder toutes nos capacités lors de l’accouchement :
- Rester concentrée
- Gérer la douleur en renforçant le positif
- Gérer ses émotions
- Mobiliser toute son énergie et ses capacités.
- Après la naissance.
L’arrivée de bébé à la maison et tous ses questionnements:
L’apprentissage à la parentalité se fera tout au long de la grossesse. Mais voici le moment où bébé arrive à la maison et à présent il faut faire face à toutes les recommandations, tous les conseils et parfois il est difficile de s’adapter à la moindre nouveauté.
Sans oublier toutes les premières fois avec bébé, la fatigue et le baby-blues qui peuvent faire craquer rapidement. Pour toutes ces raisons, la pratique de la sophrologie peut permettre d’accueillir ces moments plus sereinement en boostant la confiance en nos capacités de mère.
Pour plus de renseignements
[button color= »custom » link= »https://lilaicaillon.com/contactez-nous/ » size= »big » align= »center » font= »helvetica » font_weight= »bold » textcolor= »#ffffff » texthcolor= »#fff » bgcolor= »#046d71″ hoverbg= »#5b5b5b » bordercolor= »#ffffff » hoverborder= »#5b5b5b » radius= »30″ outer_border= »true » outer_border_color= »#5b5b5b » icon= »momizat-icon-user2″ icon_color= »#fff »]CONTACTEZ-MOI[/button]